Les 5 changements à faire pour réussir (1/5)

Combien de fois vous êtes-vous dit « ça y est je suis motivé à réussir », ou bien « Demain je change de vie ? ». Combien de projets avez-vous eus en tête, avez-vous commencé plein de motivation et puis lâché au bout de quelques jours ou semaines ?

En quoi êtes-vous différents des autres pour ne pas réussir tous les projets que vous avez ? Je vais vous donner la réponse : EN RIEN.

Il est possible à chacun de vivre la vie de ses rêves, de réussir dans n’importe quel domaine qui le passionne tant qu’il effectue les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Je vais vous donner tous les 2 jours les 5 changements à effectuer et à travailler au quotidien afin de parvenir à enfin changer de vie et à atteindre votre réussite.

Pourquoi tous les 2 jours ? Il serait facile que je vous donne les 5 d’un coup, vous lisez l’article et vous passez à autre chose. Mais j’aimerai ici que vous ayez le temps d’assimiler chaque point, que vous analysiez cela dans votre quotidien et que vous appliquiez chaque changement pas à pas afin de commencer le chemin vers votre réussite.

Nous commençons avec le premier changement qui est :

Croire en soi

D’après les statistiques, 95 % des personnes sur terre ne parviennent pas à réaliser leurs rêves.

Encore une fois, cela n’a rien à voir avec un don que l’on n’aurait pas ou bien l’argent que l’on n’aurait pas pour débuter, ou encore un manque de temps. Ce ne sont que des excuses que l’on se donne pour justifier le fait que nous avons une mauvaise estime de soi.

Bien sûr au début d’une nouvelle aventure que l’on se fixe, on est plein d’entrain, gonflé à bloc, on croit réellement en nous. Et puis les choses deviennent plus difficiles, les premières complications arrivent, on n’obtient pas les résultats escomptés. Les doutes s’installent, ce qui rend les choses encore pires et enfin quelques jours ou semaines plus tard l’aventure est déjà terminée.

Au final vous n’avez jamais réellement cru en vous.

Parce que croire en soi c’est se donner les moyens d’affronter les difficultés, d’avoir une vision claire et précise de ce que l’on veut et ne jamais laisser quoi ou qui que ce soit nous dévier de notre trajectoire.

C’est aussi apprendre de ses erreurs, se rendre compte qu’on ne sait jamais tout mais que chaque échec est un moyen de grandir pour ne plus faire la même erreur dans le futur.

Vos croyances deviennent votre réalité. Si vous commencez à douter de vous au moindre pépin alors vous rentrez dans un cercle vicieux qui vas changer votre croyance en quelque chose de négatif. En revanche si vous confortez cette croyance, si vous l’ancrez en vous peu importent les circonstances vous verrez par vous-même qu’un cercle vertueux se mettra en place et au fur et à mesure du temps vous trouverez des solutions pour faire face à n’importe quelle difficulté.

 

J’aimerais avant de passer au 2ème point que vous vous remémoriez 3 réussites de votre vie. Tout le monde en a. Cela peut être avoir fondé une famille, avoir eu l’augmentation souhaité, avoir perdu du poids, ou même avoir eu une bonne note durant votre scolarité. J’aimerais que vous l’écriviez afin de faire sortir toutes vos pensées et vos souvenirs.

Répondez ensuite pour chacune de vos réussites aux questions suivantes :

  • Quelles difficultés avez-vous eues avant d’atteindre cet objectif ?
  • Comment avez-vous surmonté ces difficultés ?
  • Qu’est-ce que cette réussite vous a procuré ?

Alors, pourquoi ne pourriez-vous pas faire de même dans n’importe quel objectif que vous vous fixez ?

Vous pouvez tout réaliser dans votre vie dès lors que vous y croyez réellement, car votre objectif va devenir une obsession, cette obsession va se transformer en actions, et ces actions vont vous apporter des résultats.

 

On se retrouve dans 2 jours avec le deuxième changement vers le succès.

Abonnez-vous à mon blog et likez ma page Facebook afin de montrer votre ambition à réussir.