Plus de confiance pour atteindre vos objectifs

Beaucoup de gens désirent passer à la prochaine étape. Nous voulons cette prochaine chose. Nous voulons grandir, nous développer personnellement, acquérir les outils, la connaissance nécessaire pour atteindre cette nouvelle étape de notre vie.

Mais beaucoup d’entre nous, après avoir lu un livre, après quelques jours, semaines, mois passés, revenons vers nos anciennes habitudes. Nos anciennes routines reprennent le dessus et on se demande alors « Pourquoi moi ? Pourquoi je n’y arrive pas ? »

Qu’est ce qui nous retiens à réellement désirer quelque chose, faire les actions nécessaires pour atteindre ce rêve et maintenir constamment les efforts sans ne plus retomber dans nos travers ?

L’ingrédient essentiel pour réaliser nos rêves est la conviction.

Nous pouvons avoir autant de connaissance, d’outils et vouloir faire autre chose de notre vie : augmenter nos revenus, quitter son job, voyager, améliorer sa qualité de vie, etc., il y a cette petite conviction qui reste ancrée en nous et qui dit « tu ne le mérites pas », « tu n’es pas assez intelligent », « tu n’as pas le temps », « c’est pour les autres », « tu as plus de soucis que d’autres personnes ». Et cette conviction devient notre réalité.

Nous devenons ce que nous croyons. Si nos pensées sont remplies de croyances négatives alors nous irons droit dans le mur. En revanche, à la minute où nous pensons que nous pouvons devenir quelqu’un de meilleur, que nous pouvons atteindre notre objectif, que nous pouvons améliorer notre vie, alors notre cerveau va nous envoyer constamment des signaux positifs qui vont permettre de faire les actions nécessaires pour réussir et maintenir dans la durée nos efforts et nos routines.

Je voudrai que vous analysiez vos pensées, vos idées, vos actions et regarder quels sont vos croyances. Qu’est ce qui, dans le passé, vous a empêcher d’atteindre tel ou tel objectif.

Souvent, vous verrez que ce qui vous a empêché de réussir dans votre travail, votre business, votre relation amoureuse, ou n’importe quel domaine, est votre croyance.

Aussi fort que vous pensiez avoir essayé et y avoir vraiment cru, une chose était entre vous et votre succès : votre conviction. Changez votre conviction et vous verrez que vous réaliserez bien plus que vous ne l’avez fait avant.

On peut changer nos croyances en augmentant nos objectifs, notre valeur, notre estime de soi. Et non seulement vous atteindrez vos objectifs, mais vous maintiendrez vos efforts constants car la croyance dans votre réussite sera plus forte que tout.

J’aimerais que vous téléchargiez la feuille ci-jointe et écriviez dans le tableau ce qu’avait comme objectif votre ancien vous et les croyances limitantes qui vous empêchaient de les atteindre. Ensuite écrivez vos nouveaux objectifs avec des croyances fortes et positives caractérisant le nouveau vous.

Annexe – Objectifs et croyances

Le fait de l’écrire sur un papier donnera encore plus de valeurs et de légitimité à ce nouveau vous.

Pourquoi un autre réussirait à faire quelque chose que vous voulez faire et pas vous ? Si vous croyez en vous tout est possible